Faites tremper le jambonneau et la palette ans un bain d'eau froide pendant 5 à 12 heures en renouvelant le bain 1 ou 2 fois en fonction du degré de salage.
Eliminez les feuilles extérieures du chou, ne gardez que les petites feuilles tendres. Coupez le cœur en 4, retirez le trognon, puis lavez le chou dans un bain d'eau vinaigrée. Rincez-le puis égouttez-le dans une passoire.
Faites blanchir la palette et le jambonneau pendant 3 minutes. Retirez-les de l'eau avec une écumoire et rincez-les sous l'eau froide.
Epluchez les carottes et les navets en conservant 2 cm de fanes. Pelez et piquez les oignons d'un clou de girofle. Ebouillantez et séchez la couenne.
Tapissez entièrement le fond d'une cocotte minute de couenne, côté gras en dessous. Ajoutez les viandes blanchies, couvrez-les de 3 litres d'eau froide et portez à ébullition en écumant souvent.
Ajoutez le bouquet garni, les oignons, les gousses d'ail, un peu de sel, les grains de poivre et de coriandre. Ajoutez le chou, les carottes, les navets et enfin les saucisses piquées en plusieurs endroits avec une fine aiguille.
Poursuivez la cuisson 45 minutes à partir de la rotation de la soupape. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
A
Avant de servir la potée au jambonneau, retirez le bouquet garni et les oignons de la cocotte.
Dressez les légumes sur un grand plat chaud et disposez les viandes et les saucisses dessus.
Arrosez l'ensemble d'un peu de bouillon et servez très chaud