Mélangez les lamelles de viande avec 1 cuillère de sauce soja, 1 cuillère d’huile d’arachide, 1 gousse d’ail hachée, les rondelles de piment, du sel et du poivre. Laisser mariner 15 minutes.
Faites dorer, les graines de sésame 1 minute dans une petite poêle sans matière grasse.
Dans une grande poêle ou un wok, chauffez 1 cuillère d’huile d’arachide; faites-y revenir les lamelles de bœuf égouttées sur feu très vif pendant 30 secondes en remuant sans cesse puis réservez-les sur une assiette.
Replacez la poêle sur le feu et faites-y sauter les légumes, l’ail haché restant et l’oignon: 3 minutes avec le reste d’huile d’arachide et un peu de sel. Ajoutez le reste de sauce soja et l’huile de sésame puis retirez du feu.
Faites cuire les vermicelles de riz 1 minute à peine dans une grande casserole d’eau bouillante Egouttez-les, rincez-les puis ajoutez-les dans la poêle avec les lamelles de bœuf.
Mélangez délicatement le contenu de la poêle et faites-le juste réchauffer 30 secondes. Répartissez sur des assiettes, garnissez de feuilles de coriandre et parsemez de graines de sésame. Dégustez chaud.
N.B.
Veuillez arrêter la cuisson des vermicelles de riz quand ils sont encore un peu fermes: trop cuits, ils deviennent pâteux une fois mélangés à la garniture.