Filet mignon de porc au bleu et aux poires
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Dans une cocotte, mettez l’huile et et 20 gr de beurre à chauffer. Faites colorer les filets mignons sur toutes leurs faces. Lorsqu’ils sont bien dorés, retirez-les et laissez-les en attente sur une assiette.
  2. Mettez les échalotes dans la cocotte pour les faire fondre. Lorsqu’elles sont translucides, remettez les filets mignons, salez, poivrez puis versez le vin blanc. Couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes sur feu doux. Retournez les morceaux de viande à mi-cuisson.
  3. Dans une sauteuse, mettez le reste de beurre à chauffer et faites colorer les quartiers de poire. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes.
  4. Découpez le bleu d’Auvergne en petits morceaux. Concassez grossièrement les cerneaux de noix. Retirez les filets mignons de la cocotte, réservez-les au chaud au bain-marie. Versez la crème dans la cocotte et portez à ébullition. Lorsque la sauce est onctueuse, ajoutez le bleu et les noix, mélangez puis rectifiez l’assaisonnement
  5. Découpez les filets mignons en tranches épaisses, disposez-les sur un plat, nappez avec la sauce, disposez tout autour les quartiers de poires, saupoudrez de ciboulette ciselée et de baies roses. Servez aussitôt.
  6. Vin: un côtes de provence rouge.